s%2C800%2C800-30b51d

Visite de la CCSA

26 nov 2024

Le 7 novembre 2024, une délégation de l’association chinoise CCSA (China Chemical Center for Safety) a rendu visite à DEKRA Process Safety dans les locaux de Lyon, Avenue Jean Mermoz.

Le CCSA (China Chemical Safety Association) agit en tant que secrétariat du sous-comité de la sécurité chimique du comité national de normalisation de la sécurité. Il participe activement à l'élaboration et à la révision des normes nationales industrielles et encourage la mise en place d'un système intégré de normes pour les produits chimiques dangereux. À ce jour, 23 normes nationales et 55 normes industrielles sont gérées par le sous-comité.

Le vice-président de l’association, Lu Nianming, était accompagné de trois spécialistes techniques et du professeur Wei Hongyuan de l’Université de Tianjin qui faisait en plus office d’interprète.

Vincent Massol, responsable de la Direction de l’inspection des Matériaux, a présenté nos méthodes et équipements dans le domaine du contrôle non destructif. Ce sujet a vivement intéressé nos hôtes.

 

CCSA1

Vincent Massol (DIM)


Thomas Schneider, spécialiste matières dangereuses dans la Service Division PPO (People, Process and Organization), a présenté via Teams nos compétences en transport de matières dangereuses.

 CCSA2

Thomas Schneider (en visio), avec traduction simultanée assurée par Wei Hongyuan


Joseph-Marc François, responsable de l’équipe DEKRA Process Safety France a présenté les activités de DEKRA en sécurité des procédés en mettant l’accent sur nos récents développements en matière de digitalisation (Digital PHA, Dynamic Risk Register, Virtual Process Safety Academy).

 CCSA3

Joseph-Marc FRANCOIS présente nos services digitaux en sécurité des procédés


Cette rencontre amicale et conviviale a permis de présenter les services que DEKRA peut fournir dans les domaines du contrôle non destructif, du transport de matières dangereuses et de la sécurité des procédés. De nombreuses entreprises chinoises de fabrication de produits chimiques sont implantées en Europe et sont à la recherche de supports ayant aussi des contacts sur le sol chinois.

 

 CCSA4

De gauche à droite : Vincent Massol, Wei Hongyuan, Joseph-Marc François,Lu Nianming , Wang Da

Contactez-nous

DEKRA Process Safety