s%2C800%2C800-d98699

Recrute animateur(trice) Marketing & Communication

18 janv 2021

ANIMATEUR(TRICE) MARKETING & COMMUNICATION

DEKRA est le leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.

Les entités francaises DEKRA Process Safety et DEKRA Certification recherchent un(e) collaborateur(trice) chargé(e) d’animer les activités de marketing et communication :


Webmarketing :

  • Gestion du contenu rédactionnel des deux sites : création et rédaction de contenus dans le respect des bonnes pratiques de SEO (actualités, FAQ, page d’atterrissage, Livres Blancs, fiches produits etc.)
  • Suivi de la performance des mots-clés en collaboration avec l’agence de communication et mise en place des actions préconisées.
  • Suivi des indicateurs de performance et paramétrage des rapports
  • Gestion des publications sur les réseaux sociaux
  • Création de campagnes e-mailing et suivi de la performance (Sales Force Marketing Cloud).
  • Suivi des développements web avec l’agence.

Mise à jour et création de supports :

  • Mise à jour de la documentation existante dans le respect de la charte graphique du groupe DEKRA
  • Traduction et mise en page optimisée pour le web (InDesign) de supports de communication
  • Création de nouveaux supports propres à chaque activité

Communication interne :

  • Newsletter interne bimensuelle à concevoir et envoyer auprès des collaborateurs de DEKRA Certification (Mailchimp).
  • Communiquer sur les actions marketing / communication effectuées au cours du mois

De formation orientée vers le marketing et la communication, de niveau BAC +3 avec alternance ou BAC + 2 avec 4 à 5 ans d’expérience, vous évoluerez au sein de nos deux équipes. Vous rapporterez à la direction générale et serez en contact direct avec notre direction du marketing.


Les compétences recherchées :

  • Maîtrise d’InDesign et Photoshop
  • Connaissances de base du SEO et du codage HTML
  • A l’aise sur Google Analytics et Data studio.
  • Parfaite maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance de base de SharePoint
  • Gestion des prestataires et suivi de la facturation
  • Anglais professionnel

Vos qualités :

  • Le dynamisme, l’autonomie, la curiosité, la créativité et le sens de la communication
  • L’esprit d’analyse et force de proposition
  • La ténacité et l’esprit d’équipe


Autres éléments :

  • Contrat à durée déterminée 35h/semaine
  • Remplacement d’une collaboratrice en congé maternité
  • Période : début Mars à fin Août 2021
  • Poste basé en région lyonnaise (Jonage). Si les conditions sanitaires le permettent, prévoir des déplacements ponctuels en région parisienne dans les locaux de DEKRA Certification France.
  • Rémunération : A discuter selon expérience

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : process-safety-fr@dekra.com

Contactez-nous

DEKRA Process Safety