DEKRA Process Safety
- T. +33 (0)4 72 44 05 52
- @ process-safety-fr@dekra.com
Au sein de la communauté européenne (IEC/ATEX), ainsi que dans d’autres pays, nous utilisons une classification par « Zone ».
Une zone dans laquelle l’atmosphère est en permanence, fréquemment ou pendant de longues périodes explosive est désignée « zone 0 » pour les gaz et « zone 20 » pour la poussière.
Une zone dans laquelle il est probable qu’une atmosphère explosive se produise dans des conditions normales d’exploitation est désignée « zone 1 » pour les gaz et « zone 21 » pour la poussière.
Une zone dans laquelle il est peu probable qu’une atmosphère explosive se produise dans des conditions normales d’exploitation, et le cas échéant pour une courte durée, est désignée « zone 2 » pour les gaz et « zone 22 » pour la poussière.
Contactez-nous
En savoir plus sur l'ATEX
Document à télécharger Electricité statique et ATEX
Chaque année, les décharges électrostatiques provoquent de nombreux incidents liés à la sécurité des procédés ainsi que des incendies et des explosions, entraînant parfois des pertes humaines et des dommages matériels importants. Découvrez comment DEKRA Process Safety peut vous aider en cliquant ici pour télécharger ce document.
Prestations complémentaires ATEX